Nous accueillons sur le terrain, en particulier sur le site du Sanctuaire, des bénévoles venant pour des séjours d'au moins 3 mois prêts à nous aider de leur temps, de leur bonne volonté et de certaines de leurs compétences.

Les bénévoles participent au bon déroulement de la vie des camps (ménage, cuisine, corvées diverses) et aux diverses activités réalisées sur place (nourrissage des chimpanzés, plantation, construction...) sous la direction du chef de camp. Ils peuvent être amenés à assumer diverses responsabilités selon les circonstances. Motivation, ouverture d'esprit et capacité d'adaptation sont indispensables !

Qualifications :
Toutes les qualifications sont possibles : étudiant, scientifique, logisticien, mécanicien, jardinier, animalier, pro du bricolage, vétérinaire, assistant vétérinaire... Nous examinons toutes les candidatures. L'expérience du bénévolat est un plus !

 

Conditions :

Séjour d'au moins 3 mois

Avoir au moins 20 ans

Ne pas fumer

Parler suffisamment le français

Prendre à sa charge tous les frais, dont les frais de séjour sur place (comme la nourriture ou le logement), soit 450 € par mois

Respecter les conditions d'entrée du pays (Visa, vaccination fièvre jaune, traitement antipaludéen obligatoire)

Signature d'un contrat de mission.

Rédiger un rapport en fin de séjour, en français.

 

                   

                  

 

Il est important d'être complètement autonome et de savoir supporter l'éloignement et la solitude, de pouvoir vivre seul comme en équipe (suivant le nombre de bénévoles sur place) de savoir s'adapter à une vie rustique, à une alimentation de base en oubliant tous les "petits plus" de la vie occidentale (pas de viande, repas essentiellement à base de céréales, pas ou très peu de matières grasses, pas de sucreries, chocolat etc., prévoir son café ou son thé si besoin, et les fruits et légumes sont réservés aux chimpanzés !). Ne pas oublier que les chimpanzés seront toujours prioritaires et que vous venez pour aider et non pas pour "profiter" !! Vous retrouverez sur place les vraies valeurs de la vie en vivant avec le minimum vital et néanmoins suffisant, vous apprendrez (si vous ne le savez pas déjà) que le bonheur ne se situe pas dans l'accumulation des choses et des biens, mais dans les petits bonheurs simples de la vie quotidienne au milieu de la nature dans un cadre exceptionnel. Oubliez-vous, pensez au projet HELP, et vous vivrez une expérience extraordinaire !!

Accros d'internet, de télévision, de jeux vidéos, de réseaux sociaux etc. s'abstenir !!

 

Vous pouvez profiter d'une réduction fiscale, portant sur la majorité de vos frais de voyage (frais sur place, billets d'avion, visa...) jusqu'à 66 % du montant total (un mois de séjour ne vous revient donc qu'à 150 euros !)

Contact pour envoyer votre lettre de motivation et votre C.V.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

.